Fini le McWrapup à Marcq-en-Baroeul ?

Nos Métiers de la relation client sont très exposés aux risques organisationnels. Il est habituel qu’en fin d’échange avec un utilisateur, nos collègues disposent d’un temps programmé très bref pour terminer son appel et enregistrer son traçage en cours avant d’accueillir l’utilisateur suivant. Sans action de sa part pour sortir de l’état de réception d’appel, un nouvel appel interviendra au bout de quelques secondes (7 à 10 secondes en moyenne). C’est ce qu’on appelle « Wrap up« .

Pour HELPLINE, cette mise en relation automatique via le standard téléphonique lui garantit un niveau de production prédéfini. Pour nos collègues, c’est une source importante de stress mise en évidence par le rapport Technologia rendu au Conseil économique social et environnemental (troisième assemblée constitutionnel de la république).Mais que se passe t-il si quelqu’un supprime ce temps de temporisation ?

Que se passe t-il si le temps quotidien de travail sur écran n’est pas interrompu par des pauses réduisant la charge de travail sur l’écran ?
N’est ce pas ce que vivent, depuis un certain temps, nos collègues de Marcq-en-Baroeul ?
Comment peut-on faire fi du décret n° 2008-244 du 7 mars 2008 – art V repris dans l’article R4542-4 du code du travail : « L’employeur organise l’activité du travailleur de telle sorte que son temps quotidien de travail sur écran soit périodiquement interrompu par des pauses ou par des changements d’activité réduisant la charge de travail sur écran. » ?

Il est coutume que les collègues disposent de 15mn de pause pour sortir de la charge de travail sur l’écran ?
Mais que se passe t-il à Marcq-en-Barœul ?

Est ce l’apanage d’un management délétère pour réduire l’impact du manque d’effectif en raison du turnover ?

Cette pratique doit cesser immédiatement !

Nous revendiquons des pratiques humaines et demandons de la dignité pour les travailleurs qui contribuent à vos richesses !

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