En trois jours, et en dépit des manœuvres, intox et pressions de la part de la Direction, les salariés grévistes ont démontré énergie et détermination : assemblées générales, arrêts de travail et débrayages sur les sites des clients ou dans les centres de service.
Pour autant, à l’heure actuelle, la Direction « reste droit dans ses bottes » et persiste dans son refus à satisfaire la légitime revendication de ses salariés, pourtant simple, à savoir :
- le retrait du prétendu accord, signé, en catimini, par la CFDT et la CFE-CGC, lesquelles ont cru bon d’exclure, en complicité avec la Direction HELPLINE, la première organisation syndicale dans l’Entreprise, la CGT (avec plus 60% de suffrages recueillis aux dernières élections) ;
- la pérennisation de l’ancien accord portant sur les primes jusqu’au mois de septembre, le temps d’ouvrir un véritable cycle de négociations avec l’ensemble des syndicats, y compris la CGT !
Il convient néanmoins de rappeler que la Direction a invité les syndicats à se réunir avec elle demain, vendredi 3 juillet à 12h00 au siège à Nanterre, afin de « faire un point de situation avec les organisations syndicales représentatives. Ce sera l’occasion d’instaurer un meilleur climat d’écoute réciproque » a en croire les termes du mail envoyé cet après midi.
Bien entendu, conformément aux décisions prises en assemblées générales et compte tenu de l’absence d’inflexion dans l’attitude de la Direction, la CGT continue à appeler l’ensemble des salariés de HELPLINE à cesser le travail jusqu’au lundi 6 juillet.
Cependant, il est à noter que les salariés du site de Angers ont décidé en AG de ce jour, de suspendre le mouvement jusqu’au lundi, et ce, dans l’espoir de voir la Direction répondre favorablement à leurs revendications. Sans quoi, ils se réservent le droit, dès le mardi matin, d’amplifier le mouvement par des débrayages et arrêts de travail. A cet égard, la date de la prochaine AG est fixée au mardi 7 juillet à 10h00 devant l’immeuble HELPLINE, situé au 2 rue de Rennes à Angers.
Bien sûr, vos délégués syndicaux ne manqueront pas de vous tenir informer du déroulement de la réunion de demain, prévue à 12h00 avec la Direction.
Bien amicalement !