La grève est reconduite pour le mercredi 1er juillet 2015 !

BRAVO !

Vous avez été nombreux à vous mobiliser aujourd’hui et à envoyer un message fort à la Direction !

Dans de nombreuses équipes, à Angers, à Nanterre, ou même sur site client, le taux de mobilisation a été conséquent et peu de salariés se sont laissé berner ou impressionner par les messages incessants (voire harcelants) de la Direction annonçant la signature d’un accord de dernière minute, et enjoignant « vivement » (sic), les salariés à ne pas faire grève.

Si l’on peut regretter que certains managers zélés aient relayés cette démarche d’intimidation sans se poser de question sur la légalité de l’accord signé hier, et la légitimité de leur démarche, nous sommes en revanche fiers de constater que nos revendications correspondent bien à vos aspirations et que nous avons eu raison d’être le seul syndicat à ne pas laisser tomber !

Au-delà de la mobilisation, qui a atteint 100% de grévistes sur certaines équipes, les rassemblements de personnel qui ont eu lieu à Angers et à Nanterre ont surtout permis de montrer à la Direction que son incapacité à mener de véritables négociations et son entêtement à vouloir nier les aspirations légitimes de ceux qui font une grande partie de ses résultats, pouvait être fédératrice et permettait à chacun de prendre ses responsabilités.

Mieux encore, les assemblés de salariés d’Angers puis de Nanterre ont très majoritairement décidé de RECONDUIRE LA GREVE ce Mercredi !

Ainsi donc, et en l’absence de l’ouverture de nouvelles véritables négociations, incluant TOUTES les organisations syndicales, la CGT conformément au souhait exprimé par les salariés appelle à reconduire la grève ce mercredi 1er juillet sur tous les sites HELPLINE de France !

MERCI A TOUS POUR VOTRE MOBILISATION ET POUR RELAYER LE PLUS POSSIBLE CE MESSAGE A VOS COLLEGUES !

NOUS INVITONS EGALEMENT LES MANAGERS, DM, SDM, DOP, COMMERCIAUX A FAIRE ENTENDRE A LA DIRECTION QUE LE CONFLIT NE PEUT PRODUIRE QUE DES EFFETS NEFASTES DONT ILS SONT LES PRINCIPALES VICTIMES, TOUS COMMES LES CLIENTS DE L’ENTREPRISE. IL N’Y A DONC RIEN A GAGNER A VOULOIR IDEOLOGIQUEMENT BLOQUER DES NEGOCIATIONS !

 

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