Chers collègues,
La Direction HELPLINE a une fois encore laissé éclater au grand jour son mépris des salaries au travers de leurs élus au Comité d’entreprise.
Alors qu’une contestation sociale réelle, subsiste sur le sujet des primes, la réunion mensuelle du Comité d’Entreprise prévue ce jour, portait principalement sur une demande officielle de la CGT debilan et de discussion dont l’objet était le nouveau système de primes (conformément à l’engagement pris par la Direction d’en établir un premier bilan au début du mois d’octobre), la Direction a cru bon d’afficher encore son mépris des salaries en pratiquant la politique de la chaise vide !
Ainsi les représentants des salariés ont eu la mauvaise surprise de constater que le DRH, par ailleurs Président du Comité d’entreprise et seul (avec le Directeur général) capable d’engager la Direction de l’entreprise était absent de cette réunion, laissant à un subalterne le soin de l’animer, en l’occurrence le Directeur des affaires sociales.
Bref comme toujours, c’est « Circulez, y’a rien à voir ! ».
Il est intéressant de rappeler que le DRH a préféré sécher cette réunion du CE (pourtant planifiée depuis longue date) pour pouvoir vaquer à son entreprise de sape à l’encontre du mouvement de grève, en allant rencontrer, en catimini, les salariés de l’équipe ICDC en grève depuis près d’une semaine.
Devant cette nouvelle démonstration d’arrogance et de mépris, l’ensemble des représentants (à l’exception notable des deux membres la CFDT) a quitté la réunion du C.E.
Alors que des salariés continuent à se mobiliser contre le nouveau dispositif de primes, la Direction continue à s’obstiner dans la mise en place de ce dispositif inique se moquant visiblement de baisser le pouvoir d’achat de ses salaries.
Devant ces multiples refus de la direction de prendre en compte les revendications pourtant légitimes des salariés, la CGT appelle chacun à poursuivre la mobilisation pour qu’enfin la Direction de HELPLINE cesse de s’enfermer dans une posture idéologique de plus en plus ostensible, , doublée d’une attitude condescendante vis-à-vis de ceux qui font pourtant ses bons résultats !
Bien à vous.
Vos Délégués CGT
A Nanterre, le 8 octobre 2015