Communiqué de presse relatif à l’ouverture du nouveau centre de service HELPLINE à Lille

L’entreprise HELPLINE a inauguré ce jour son centre de services de Marcq-en-Baroeul, s’engageant par ailleurs à créer entre 60 et 140 emplois d’ici 2016.

La CGT HELPLINE se réjouit bien évidemment que l’entreprise puisse contribuer à dynamiser le marché de l’emploi sur le bassin Lillois. Pour autant, il convient de rappeler certaines vérités quant à la « qualité » de ces emplois.

Le taux de Turn-over chez les techniciens HELPLINE avoisine les 30%, et les salaires sont maintenus à des niveaux tellement bas qu’ils ont permis à l’entreprise de toucher un CICE record dans le monde des SSII en 2014 !

Dans l’opération marketing lancée notamment sur les réseaux sociaux autour de l’inauguration du site de Marcq-en-Baroeul, HELPLINE s’enorgueillit d’ouvrir son 4ème centre de services, or elle oublie de dire que dans le même temps, son deuxième centre, basé en région parisienne à Ivry-Sur-Seine, est en cours de fermeture définitive !

L’entreprise oublie également de parler de ses centres implantés à l’étranger (Tunisie et Roumanie) et qui ont déjà valu l’externalisation de certaines prestations telles que le support des hôtels du groupe ACCOR.

La situation sociale dans l’entreprise HELPLJNE, filiale du Groupe NEURONES, est loin d’être aussi enviable que ce que pouvait suggérer la présentation idéaliste faite sur les réseaux sociaux.

Pour preuve, une grève reconductible aura lieu ce mardi 30 juin sur tous les établissements de France, suite à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CGT.

Pour plus de précisions sur les motivations de cet appel à la grève se référer à nos communications sur notre site web www.cgthelpline.fr.

Contact presse : info@cgthelpline.fr

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.