#COVID @MinTravail #HELPLINE

Chers collègues,

Nous avons fortement incité la Direction de l’entreprise à reprogrammer ultérieurement les soirées et événements conviviaux qu’elle a récemment programmés notamment durant ce mois de Décembre 2021.

Le Ministère du Travail, qui a publié un nouveau protocole sanitaire compte-tenu de la dégradation sanitaire du pays face au COVID à également incité à l’annulation ou au report de ces événements dans les entreprises, et beaucoup d’entre elles l’ont d’ores et déjà entendu !

Outre que la dimension « conviviale » nous semble difficile à assurer avec une distanciation de 2 mètres entre les convives d’un buffet, il nous semble TRÈS prématuré de vouloir rassembler des salariés durant une période de reprise épidémique avec une moyenne de 50.000 contaminations journalières dans le pays.

En responsabilité, nous incitons donc les salariés à la plus grande prudence avant de décider de se rendre à ces évènements, mais aussi de rester extrêmement vigilants au respect des mesures barrière sur place pour ceux qui décideraient de s’y rendre.

En outre nous rappelons que la participation à ces événements n’est NULLEMENT obligatoire, ni même « fortement conseillée » quoi qu’en disent vos responsables !

Vous êtes donc totalement libres d’y participer ou non (pass sanitaire obligatoire) mais personne ne peut insister sur la nécessité de votre présence, ni vous tenir rigueur de votre absence !

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’incitation trop « pressante » ou de difficulté à annuler votre inscription.

En responsabilités au vu de la situation sanitaire actuelle, nous vous recommandons la plus grande vigilance et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Nous restons dans l’espoir que la Direction aura la sagesse de replanifier à une date ultérieure et plus favorable ces évènements !

La section syndicale CGT HELPLINE

#COVID @MinTravail #HELPLINE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.