Précision sur le mouvement de grève du 1er octobre 2015, lancé à l’appel de la CGT.

Pour répondre aux nombreuses interrogations des collègues quant au choix de la CGT à appeler les salariés à débrayer pour une durée de deux heures, entre 12h00 et 14h00.

Il convient de préciser que l’appel à la grève démarre à compter du jeudi 1er octobre minuit et est reconductible, de sorte à permettre justement à ceux qui souhaitent observer une durée de grève plus longue de le faire en toute légalité. L’appel pour la grève est donc valable pour la journée entière et non pas uniquement entre 12h00 et 14h00 comme certains représentants de la Direction le prétendent.

En conséquence, quelques soit la durée de votre « absence» pour grève, celle-ci ne pourra être considérée comme une absence injustifiée.
Néanmoins, conscient de l’impact financier d’une journée d’absence pour cause de  grève, nous avons préféré laisser la possibilité aux collègues qui ne peuvent se permettre de perdre une journée de salaire, d’exprimer leurs mécontentements tout en limitant l’impact sur le salaire.

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que le choix qui est le nôtre, de réunir les salariés en assemblée générale pendant la pause méridienne, n’est qu’une initiative qui a pour but de permettre aux salariés de s’organiser et surtout de décider par eux-mêmes des suites à donner au mouvement…Nous tenons à  le préciser !

Espérant pouvoir échanger avec vous de vive voix lors des AG du jeudi.

Dans cette attente, nous restons, bien sûr, à votre disposition pour toute demande d’information.

Bien cordialement.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.