La prime « MACRON »… il faut aller la chercher !

Face au mépris affiché par la Direction de HELPLINE, et à son entêtement à refuser tout dialogue autour du sujet de la prime dite « Macron », la section syndicale CGT appelle tous les salariés à se réunir en assemblées générales dans tous les établissements de France, afin de parler de ce sujet et de la suite à donner au mouvement de grève qui a été initié.

Les salariés de Nanterre sont ainsi appelés à se réunir devant le bâtiment du 52 Rue des Champs-Pierreux ce Mercredi 6 Mars entre 12h30 et 13h30

A cette occasion vous pourrez échanger avec les délégués syndicaux de la CGT et de la CGT-FO (et peut-être ceux des autres sections s’ils souhaitent se joindre à nous).

Nous rappelons que, contrairement à ce que dit la Direction, certaines entreprises du secteur ont d’ores et déjà mis en place ce dispositif.

Que par ailleurs HELPLINE a largement les moyens financiers de distribuer cette prime à ses salariés sans mettre sa santé en danger, et que les dispositifs de participation et de revalorisation des salariés non augmentés depuis 3 ans, ne sont que des mesures de « rattrapage » de diverses injustices déjà subies, à savoir une participation qui ne reflète pas du tout les performances de l’entreprise depuis plusieurs années, et des évolutions de carrière au ralenti, voire stoppées pour des raisons qui nous échappent. En tout état de cause, ses mesures ne présentent pas les mêmes avantages que la prime de pouvoir d’achat voulue par Emmanuel MACRON, à savoir une disponibilité d’argent immédiate, exempte de cotisations (non socialisée) et non soumise à impôt (non imposable).

C’est donc avant tout la prime MACRON qui doit rester l’objectif de tous et toutes et non pas des mesures de « contournement » que la Direction à toujours refusé de mettre en œuvre, alors même que vos élus CGT les réclament depuis des années.

Nous vous attendons nombreux, demain à l’assemblée générale de Nanterre pour en discuter et vous informer, et invitons nos collègues de province à contacter leurs représentants locaux pour savoir où et quand auront lieu les assemblées générales de province.

 

VENEZ NOMBREUX(SES) !!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.